La règle d'or 3-2-1 de la sauvegarde

Comment cela fonctionne

Il est important d'effectuer une sauvegarde, mais il est tout aussi important de se souvenir qu'une seule copie de sauvegarde ne suffit pas toujours. Par exemple, supposons que vous sauvegardez votre ordinateur sur un lecteur externe, que vous conservez dans votre bureau à domicile. En cas de panne de votre ordinateur, vous disposez d'une copie de sauvegarde. Toutefois, si un incendie se déclare, votre ordinateur et votre disque externe seront détruits.

Pour cette raison qu'YDConcept recommande la règle 3-2-1 :

Créez 3 copies de vos données

(1 copie principale et 2 sauvegardes)

 

 

Stockez vos copies sur au moins 2 types de support de stockage 

(disque local, partage réseau/NAS, lecteur de bandes, etc.)

Stockez l'une de ces copies hors site

(dans le cloud ou dans tout autre lieu)

 

 

En conservant des copies de sauvegarde à la fois localement et hors site (dans le cloud par exemple), vous doublez la protection de vos données en cas d'événement imprévu ou de sinistre.

 

 

La fréquence de sauvegarde de votre système est tout aussi importante que la règle 3-2-1. Par exemple, Franck a sauvegardé son Mac le 31 mars. Son disque dur tombe en panne en juillet. Il dispose d'une copie de nombreux fichiers et données, mais il n'a aucune copie des fichiers d'avril a juillet, ce qui représente près de 4 mois de données, de fichiers, de documents, d'images, de vidéos et de fichiers de musique.

 

C'est pourquoi YDConcept conseille d'effectuer des sauvegardes régulières. Vous déterminez la fréquence des sauvegardes en fonction de la quantité de données que vous êtes disposé à perdre. De nombreux adeptes des sauvegardes effectuent une sauvegarde quotidienne ou hebdomadaire, selon la fréquence à laquelle ils utilisent leur ordinateur. Pour vous rassurer et vous épargner du temps et des efforts, utilisez un logiciel de sauvegarde qui effectue automatiquement une sauvegarde de votre système et de vos fichiers.

Même si la mise en place d'une sauvegarde a un cout. Celui-ci sera toujours bien moins couteux que celui d'une récupération de données...          Si elle est possible !

Aussi, YDConcept est à votre service pour vous aider à mettre en place des stratégies de sauvegardes sures et efficaces.

NAS pour une double sauvegarde en RAID

Des solutions de sauvegardes en ligne existe

Logiciel de sauvegardes programmées


Quelques création de site pro


Principales villes desservies

Harnes 62440 - Annay sous Lens 62880  - Billy Montigny 62420 - 

Hénin Beaumont 62110 - Courrières 62710 - Montigny en Gohelle 62640 - Estevelles 62880 - Noyelles sous Lens 62221 - Fouquières lès Lens 62740 - Pont à Vendin 62880 - Sallaumines 62430 - Méricourt 62570 - Carvin 62220 ... INFORMATION POUR TOUTES AUTRES VILLES

Partager ou faire connaitre


Payement sécurisé