La sauvegarde automatisée.

Chaque station de travail envoie a date et heure planifier ou sur demande de l'utilisateur l'ensemble des données, (dossiers et fichiers) définit par l'utilisateur sur un serveur connecté au réseau LAN. Ce serveur synchronise l’ensemble de ses données via l'Internet sur un serveur distant (Carbonite) situé a Boston (USA).

 

Sécurité :

Ce double clonage des données vous assure une garantie maximum en cas de plantage ou de panne sur l'une de vos station de travail. Mais également en cas de problèmes sur le serveur lui même. De plus, si l'ensemble de votre parc informatique viendrais a subir une détérioration suite a un sinistre les données distante sont non seulement récupérable sur un nouveau poste informatique, mais également accessible par un simple navigateur web et un simple connexion Internet.

 

Coût : 

Le coût globale d'une telle installation ne dépend que du type d'abonnement souscrit au prêt de Carbonite et bien évidemment de l'acquisition du serveurs et d'un onduleur optionnelle. Le nombre de station de travail n'influe d'aucune façon sur le coût globale de l'investissement. Il est éventuellement possible de ce passer des fonctions avancé de Carbonite, en remplaçant ce logiciel de sauvegarde distante, par une copie manuel ou programmé sur un disque dur externe par exemple.

 

Nos solutions de sauvegardes automatiques :

Nous pouvons configurer une sauvegarde automatique des fichiers que vous souhaitez, à la récurrence que vous voulez, vers une solution de stockage sécurisé. Nos solutions sont peu encombrante et savent se faire oublier à coté de votre ordinatuer ou de votre Modem Routeur par exemple. Elles sont pensées et configurées pour fonctionner sans s'arrêter et offre une haute tolérance à la panne.