Chrome ne prendra plus en charge Windows 7 ni Windows 8.1 dès la sortie de Chrome 110, dont la version stable est actuellement prévue pour le 7 février 2023.
Si vous utilisez Google Chrome sur une ancienne version du système d’exploitation de Microsoft, vous n’aurez donc plus accès aux nouvelles versions à partir de cette date. Et qui dit plus de mise à jour, dit aussi plus de correction des failles de sécurité.
Cela ne signifie pas que Chrome ne fonctionnera plus, mais qu'il ne recevra plus de mise à jour. Après la fin du support de Windows 7 depuis le 14 janvier 2020. Si vous êtes encore sous Windows 7, il est grand temps de penser à faire évoluer votre ordinateur. Cela ne signifie pas qu’il doit être remplacer. Mais simplement mise a jour, voir mise à niveau, afin de supporter Windows 10.
Configuration minimal recommandé par YDConcept :
• Proc 2x2 GHz
• Ram 4 Go voir 8 Go pour un système 64 bits
• SSD 120 Go, les disques durs ralentissent trop le système.
Bien que nous n'ayons pas encore de dates pour les autres navigateurs, (Firefox ect…) cela signifie que le système d'exploitation arrive à sa fin et qu'il faut s'y préparer.
Pour finir, veuillez noter que la fin du support de Windows 10 prévu pour le 14 octobre 2025. Et dans le monde, 50% des PC ne sont pas compatible avec Windows 11. A ce jour le dernier O.S. de Microsoft n'est pas encore au point. C'est pourquoi je ne le propose pas pour le moment. Quoi qu'il en soit, aucun achat de licence ne sera nécessaire dans le cadre des migrations de système d'exploitation.
Windows 7, 8, 8.1 et 10 peuvent migrer toujours gratuitement vers Windows 11. C’est-à-dire sans rachat de licence.