La sauvegarde a minima.

Principe :

Chaque station de travail accueil a son tour un gros disque dur externe, sur demande de l'utilisateur l'ensemble des données, (dossiers et fichiers) définit par celui-ci sont copier sur ce disque externe. Ce disque reçoit une copie de l’ensemble des données, il suffit de prendre soin d'effectuer régulirement vos sauvegarde pour avoir votre sauvegarde toujours disponible.

 

Sécurité :

 Le double clonage des données n'est pas ici proposé, mais il vous est tout de même possible d'utiliser deux disque dur externe, pour malgré tout maximisé l'efficacité de vos sauvegarde. 

 

Coût :

Le coût globale d'une telle installation dite copie manuel ou programmé sur disque dur externe, dépend principalement de la taille et de la qualité du disque dur et du boîtier destiné a l'accueillir qui peux comporter des fonctions spécifique a la sauvegarde par exemple.

 

A noter :

La sauvegarde de vos données a un coût. Mais, celui-ci n'est rien par rapport a celui de la recupération de vos données perdu (quand cela reste possible). un " je verai cela plus tard" risque fort de vous couter bien plus cher apres.